Cactus toxiques/non toxiques pour tes animaux

Vous êtes plusieurs à nous écrire pour savoir si vos cactus/succulentes sont toxiques pour votre petit chat ou chien. C'est pourquoi nous avons décidé d'écrire ce petit guide pratique!

Premièrement, rassure-toi. La grande majorité des cactus ne sont pas toxiques. Si tu as un animal de compagnie à la maison et qu'il a tendance à manger tes plantes, voici les variétés de cactus à éviter:

  • Euphorbe

Les plantes du genre Euphorbe produisent un latex très irritant pour les yeux et la peau. Il faut essayer d'éviter tout contact, même pour les humains. Si jamais ton animal mange l'Euphorbe, essaie de lui faire boire le plus d'eau possible pour faire diluer le latex. Ensuite, nous te suggérons d'appeler un vétérinaire. 

euphrobe1.jpg

 

  • Aloes

L'aloès contient des propriétés guérissantes pour l'humain. Par contre, certains animaux peuvent développer des allergies avec cette plante. 

alex-holyoake-451986.jpg
 
  • Crassula ''L'arbre de Jade ou Money Tree''

Cette très jolie plante aux feuilles vert et de style bonsai peut causer des vomissements, ainsi qu'un ralentissement du rythme cardiaque.

 Source: https://www.pinterest.ca/pin/438326976207007802/

Source: https://www.pinterest.ca/pin/438326976207007802/

 
  • Peyote

Le Peyote, aussi bien connu comme substance euphorique et analgésique, n'est pas officiellement reconnu comme étant toxique. Par contre, certains animaux le tolère très mal, c'est pour cela que nous déconseillons le Peyote aux animaux. 

peyotw2.jpg